Des Nouveautés vous serons proposées au compte goutte ...

28/05/2013 11:12

Bonjour,

 

Des nouveautés vous seront proposée qu'au compte goutte car il s'agit plus ici de déguster des plaisirs un peu rares que de faire du consumérisme .  La philosophie de ce blog étant plus dans l'esprit du dialogue avec des gens accomplissant un beau travail que dans l'expression d'exigenges de maître à esclave entre celui qui paye et celui qui est payé .  C'est comme ça que vous pouvez sortir d'un restaurant en vous sentant ravi de la nourriture et des contacts qui nourisseront votre soirée .

Pour que cette philosophie puisse réellement fonctionner, il est nécessaire que le travail sur le fond soit bien réalisé et que le client ne se sente pas grugé sur les produits qu'il croit consommer (par exemple, dans la restauration, quand on vous amène un plateau de poisson frais et qu'en cuisine on vous fait du congeler de chez "Métro" ... ) .

Pour tous ceux qui n'ont jamais surveillé un jarret de porc frais pendant quatre heures afin d'obtenir une viande confite, ayant un goût inimitable et fondante à souhait, ne peuvent certainement pas comprendre pourquoi le "Mac Donald" du coin vend sa viande hachée beaucoup moins cher . 

Pour tous ceux qui croient encore qu'il suffit de gagner de l'argent pour "faire semblant d'être cultivé", ce blog n'est vraiment pas fait pour eux . 

Le vraie culture se paye toujours mais pas en argent ; elle se paye en investissement d'un intérêt singulier, en respect et en amour des beaux produits et de ceux qui les produisent .

Le mot "respect" ici est mis en exergue car c'est le mot fondamental des relations humaines .

 

J'ai utilisé ici l'exemple de la restauration, mais le même schéma peut être appliqué au B.T.P. (Bâtiment des Travaux Publics) ; et dans l'avenir, j'espère que cet aspect sera examiné, par nos soins, sur Saint-Malo ainsi que d'autres sujets concernant la vie pratique et contemporaine, etc ...

 

Vous voyez que ce blog a un bel avenir dans la mesure où il est complètement gracieux .

 

Pour tous ceux qui souhaitent que Saint-Malo ne tombe pas entièrement entre les mais des affairistes mais que puissent encore persister des lieux où il fait bon vivre, sans se sentir le pigeon voyageur qu'il faut alléger de monnaie qui risquerait de l'alourdir pour lui assurer un meilleur retour ... (qui parle de piraterie moderne ?), nous essayerons de vous les signaler petit à petit et au crible de nos tests et de nos découvertes .

 

Bonne consultation .

J.M. MARTIN